Parce que le cou est une zone sensible qu’il faut protéger du froid, le port d’une écharpe est conseillé à certaines périodes de l’année. Cependant, l’écharpe n’est pas une solution adaptée aux tous petits. Il vaut mieux se tourner vers une écharpe tube, ou écharpe snood enfant !
L’écharpe est dangereuse
De par son concept, l’écharpe classique peut être dangereuse pour les enfants. Le port de cet accessoire est même interdit dans certains établissements scolaires. Et pour cause, le bout de l’écharpe pourrait se coincer quelque part et provoquer une strangulation. Pour éviter tout accident, il est plus conseillé d’investir dans une écharpe tube pour enfant. Plusieurs longueurs d’écharpes sont proposées en magazine.
Le snood est pratique
Tenant au chaud que ce soit en hiver ou en intersaison, le snood est un accessoire très pratique à porter au quotidien. Ce n’est pas le seul avantage qu’il offre, surtout aux enfants. Grâce à sa structure fermée, l’écharpe snood ne glissera pas sur les épaules du petit, ce qui minimise le risque de la perdre.
À chacun son snood
Ce ne sont pas les modèles d’écharpes snood qui manquent et encore moins les couleurs. Il est tout à fait possible d’offrir un snood à capuche à sa fille ou à son fils. Pourquoi ne pas opter pour une écharpe tube avec des oreilles de chat par exemple ? En ce qui concerne le motif, il y en a pour tous les goûts. Il en va de même pour les couleurs.