Comment porter une écharpe d’hiver avec style ?

style pashminas pour l'hiver

Vous vous demandez comment porter une écharpe d’hiver avec style ? Vous n’avez pas juste besoin de l’enrouler autour de votre cou. Les écharpes sont un accessoire qui se marie avec tout comme les boucles d’oreilles et les colliers. Elles peuvent améliorer votre look comme si vous passiez des baskets aux talons avec des jeans. Faites l’essai de différents styles pour votre écharpe d’hiver ; il y a une infinité de variations quand il s’agit de cet accessoire polyvalent.

Avec une écharpe longue

Vous pourriez vous sentir dépassée et vous demander comment porter une écharpe d’hiver qui semble trop longue.

Pliée en deux : L’une des façons les plus faciles de le porter est de le plier en deux d’abord. Prenez les deux bouts libres et poussez-les à travers la boucle de l’extrémité pliée de l’écharpe. Serrer si nécessaire. Vous réduisez considérablement la longueur apparente de l’écharpe, et c’est aussi l’une des façons les plus chaudes de la porter.

Enveloppe lâche : Une autre façon de porter une écharpe de longueur moyenne à longue est de la draper autour de l’avant de votre cou pour que les extrémités pendent derrière vous, puis de les croiser dans le dos et de les tirer vers l’avant. Assurez-vous que l’écharpe est centrée.

Nœud en couches : Une écharpe d’hiver plus longue peut aussi avoir l’air chic dans un nœud stratifié. Enroulez l’écharpe autour de votre cou, croisez dans le dos, puis tirez les extrémités vers l’avant et nouez. Desserrez la partie enveloppée de l’écharpe au besoin pour qu’elle soit confortable et lissez les extrémités de l’écharpe pour qu’elles soient suspendues devant, une extrémité recouvrant légèrement l’autre. Le résultat est une double couche autour du cou qui est à la fois chaude et élégante.

Libre et décontracté

Placez l’écharpe sur votre cou, en gardant le côté gauche légèrement plus longtemps. Tirez le côté droit à travers comme si vous faisiez un nœud, mais ne tirez pas complètement l’écharpe à travers ; laissez-la plutôt dans un demi nœud. Ceci crée une boucle mignonne qui est semblable à un arc. Souffler légèrement la boucle et redresser les extrémités de l’écharpe. Ce look fonctionne mieux avec des écharpes non tissées ; la boucle sera trop grande et trop dense avec une écharpe tissée plus épaisse.

style pashminas pour l'hiverLes pashminas comme foulards d’hiver

N’oubliez pas les pashminas utilisés comme foulards d’hiver. Ce n’est pas juste un châle ennuyeux. Vous pouvez enrouler une extrémité autour de votre cou et en lancer une autre par-dessus votre épaule. Si vous avez envie d’ajouter encore plus de couleur à vos vêtements, portez-en deux à la fois pour un look superposé et beaucoup de chaleur. Vous pouvez également trouver des pashminas embellis à porter avec votre tenue de soirée.

Et le snood bien sûr !

Et forcément, il y a le snood qui alliera élégance et surtout chaleur. Cette fois, nous souhaitons vous faire part d’une boutique en ligne qui propose deux modèles sympathiques de snood pour femme, avec la particularité qu’ils sont entièrement fabriqués en France. Il s’agit de Frog Avenue et voici la catégorie des écharpes et snood du site.

Posted on: novembre 1, 2018, by :